John Watkiss

Publié le

Bon, vu que Charlotte s'occuppe le mercredi du coté politico-social, j'ai décidé de faire une mini chronique régulière pour vous faire dé couvrir (ou pas pour ceux qui connaissent) des artistes que j'apprécie. Donc on comme par John Watkiss : 
John m'a beaucoup appris en peu de temps... Oui bon d'accord je ne le connait pas mais j'ai acheté son livret sur le port de la veste et du pantalon. je ne me lance pas non plus dans la mode. en fait c'est un livret d'anatomie permettant de voir ou se trouve les plis des vetements porté dans les différentes positions du corps. Bon ça vous fait peut être pas beaucoup d'effet mais moi ça m'a énormément apporté. Donc merci à John Watkiss. 
Sinon il faut rendre à César... bref, juste pour dire que j'ai découvert le dessin de Watkiss via le blog du très doué Swal (cf mes liens). Donc J.W. possède un style très graphique et "impressionniste" et d'après ce que j'ai pu voir sur son blog se lache sur des peinture sans tracé  Ce qui peu nous donner du 

lady-in-the-wind-watkiss.jpg



Ce qui vous en conviendrez est assez génial. Bref pour vous dire que j'aime beaucoup son style qui transmet tout de suite une émotion ou une athmosphere.Je vous invite à le découvrir plus avant via son blog (ou vous pourrez rebondir sur ses autres sites). Seul bémol son site perso a des couleurs vraiment pourrie/kitch comme pas mal de gens peuvent en faire avec des effets dans tous les sens, pas gérés :

http://johnwatkiss.blogspot.com/

Mercredi prochain je pense que je vous sortirai un illustrateur français ...

Publié dans Critiques

Commenter cet article

fablyrr 28/11/2007 13:34

avec un style tirant parfois vers l'art nouveau et l'impressionnisme, et faisant de l'art mural... je m'en doutais un peu qu'il te plairait :)

charlotte 28/11/2007 12:53

Ouah, c'est vraiment excellent !!! je suis allée faire un tour sur son blog, l'ange est magnifique. Et il a vraiment un style, une patte très perso.