La Nuit des Rois (Théâtre du Nord Ouest – Paris)

Publié le

La Nuit des Rois (Théâtre du Nord Ouest – Paris)
Je ne connaissais pas cette œuvre de Shakespeare. Oui et bien personne n’est parfait. J’avais entendu le titre 1001 fois, mais jamais lu et jamais vu. Alors au début je me suis dit Shakespeare ca va être avec un truc comme ça une espèce de huis clos ou tous le monde meurt dans un tracé scénaristique bordé de gouttelettes de sang et d’amour…
Bah non. Ok ce n’est peut être pas nouveau pour toi lecteur. Cette pièce est une farce. Pas la grosse blague bien lourde contemporaine. Non une farce. Une succession de scénettes basées sur un quiproquo suite à déguisement ; On y voit l’amour, la moquerie, le félonie, la supercherie, etc… Un grand melting-pot de l’âme humaine. Oui l’auteur de la pièce nous gratifie d’un texte très moderne sur l’âme humaine et sur l’hypocrisie, ou les clichés. Autant dire aussi que ce qui m’a bien fait rire est sa critique de l’Eglise qui s’en prend plein la tête.
A part ça le théâtre d’art et d’essai à Paris est…vide. Non je plaisante. Comme la première fois ou nous sommes allé voir Cyrano on arrive dans un endroit vide sans décor. Une pièce en sous sol avec pour scène un petit dénivelé avec plusieurs entrées et sorties et pour siège des petits gradins. Aucun décor. Et encore une fois j’ai été époustouflé de voir la prestation de ces acteurs qui prouvent que le décor peu être inutile. Ils occupent très bien l’espace et ils jouent superbement bien. A un ou deux jeux d’acteur près qui sont selon moi sous la moyenne générale, je trouve que cette pièce est excellente. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir en allant soutenir un petit théâtre….
 
http://www.theatredunordouest.com


Petite découverte.
Grâce à ma visite quasi quotidienne sur le blog de Cathy (que je vous conseil vivement pour le plaisir des yeux si vous aimez la féérie et le talents : http://lagouttederosee.blogspot.com/ ) j'ai découvert Miss Clara. Encore une miss sur le net pensez vous... Mais celle-ci est une miss pas comme les autres. Talentueuse, elel prend une feuille de papier et vous fait un miracle artistique. Lumière couleur, graphisme style.....Les mots ne suffisent pas à décrire. je vous conseil juste d'aller faire un saut sur son site si vous ne connaissez pas. Ca vaut le détour et ne vous prendra qu'une minute si vous n'aimez pas (donc plus de 20 minute pour voir toutes ses images lol)

http://missclara.free.fr/

Publié dans Critiques

Commenter cet article

charlotte 24/08/2007 11:37

Excellente poèce, mise en scène très moderne - je conseille vivement cette Nuit des rois et le Théâtre du nord-Ouest fait généralement des prestations de très bonne qualité!!!